Kimi et sa belle aventure avec les Baz’elles…

Vendredi 12 mai, Kimi nous a laissé un message. Cela faisait longtemps et maintenant on sait pourquoi : elle était en train de nous préparer une surprise et cela a dû lui prendre beaucoup de temps ! Elle nous avait promis qu’elle nous raconterait son aventure inoubliable,qu’elle avait vécue avec les Baz’elles durant les vacances de février. Mais elle ne nous avait toujours rien dit, la coquine. Maintenant c’est chose faite, puisque nous sommes allés, à la salle des Mottais, lundi 15 mai, avec Kimi et tous les enfants de l’école. Quand nous sommes arrivés, il y avait les Baz’elles : Marie, Elodie et Audrey.

     

Nous avons regardé un film qui résumait la semaine que les Baz’elles ont passé au Sénégal. Nous avons vu qu’elles avaient ramené beaucoup de choses pour les élèves africains et qu’elles avaient passé beaucoup de temps à les trier. Elles ont beaucoup couru dans le sable et quand elles arrivaient dans les écoles, les enfants étaient contents : ils chantaient et dansaient. Là-bas, les écoles  ne sont pas comme chez nous et ils n’ont pas beaucoup de jeux.

Après le film, elles ont répondu à nos questions. On a appris qu’il fait très chaud là-bas et qu’il faut faire attention à l’eau, car ils n’ont pas de robinet comme nous. On a aussi vu des animaux (le zébu) et des gros arbres (le baobab). 

Enfin nous avons regardé les photos de leur voyage. Nous étions contents de voir Kimi en train de manger, de faire un câlin aux enfants… Il y avait aussi des objets que les Baz’elles avaient ramenés du Sénégal.

   

Kimi était tellement contente de revivre cette belle aventure qu’elle a demandé des photos aux Baz’elles. Et elle a fait un panneau qu’elle a affiché dans la classe. 

Nous avons passé un bon moment ce lundi matin et nous sommes contents qu’elles nous aient proposé de participer à ce beau projet. Nous remercions les Baz’elles pour l’aide qu’elles ont apportée aux enfants sénégalais, mais aussi pour le temps qu’elles ont passé à préparer les différentes interventions durant l’année et cette belle matinée.

Les commentaires sont fermés.