Vendredi 26 mai, c’était la deuxième et dernière matinée “Yaka découvrir ses talents” de l’année. Cette fois-ci, nous avons travaillé notre intelligence corporelle avec Agilo, notre intelligence naturaliste avec Brind’Nature et notre intelligence musicale avec Clé-de-Sol.
Grâce à Agilo, nous sommes allés à la salle de sport. Nous nous sommes placés de manière à faire un triangle et au milieu il y avait trois foulards. Pour ce jeu, nous avons eu besoin de notre tête, car nous avions chacun un numéro et nous devions partir le plus vite possible à l’appel de ce nombre. Nous avons aussi eu besoin de notre corps car nous devions courir le plus vite possible pour attraper le foulard qui valait le plus de points parmi les trois foulards. Nous avons bien aimé ce jeu même si nous n’avons pas tous gagné.
Nous avons aussi fait une activité pour profiter de la nature et pour apprendre à connaître la nature. Nous avons donc fait un grand jeu de l’oie en utilisant l’espace vert autour de l’école et du soleil qui était au rendez-vous. Nous avons lancé le dé pour avancer notre pion sur le plateau de jeu. Cela nous donnait le numéro de la question à trouver aux abords de l’école. Certaines énigmes étaient vraiment bien cachées ! Puis, toute l’équipe devait revenir au plateau de jeu pour donner la réponse. Les questions avaient forcément pour thème…la nature : les animaux, les fruits, les légumes, les fleurs… Ce jeu aurait beaucoup plu à Brind’Nature, qui aurait su répondre à toutes les questions !
Enfin, pour la troisième activité nous avons fait un bricolage pour réveiller notre talent de musisien comme Clé-de-Sol ! Grâce à la boîte de conserve que nous avons ramenée, nous avons fabriqué un tamtam. Nous avons tout d’abord fabriqué deux baguettes en y collant deux boules de cotillon. Les adultes ont tendu et fixé un ballon de baudruche en haut de la boîte pendant que nous décorions une feuille que nous avons fixée tout autour avec du ruban décoratif. Il ne reste plus qu’à tester notre nouvel instrument de musique… en rythme bien sûr !
Nous remercions tous les adultes qui nous ont aidés et qui nous ont permis de passer une excellente matinée tous ensemble. On a même demandé quand est-ce qu’on recommençait !