Un temps de lecture plaisir…

Mardi 4 avril, alors que nous étions en plein rangement, nous avons eu la surprise de voir Anne-Marie rentrer dans la classe. Quoi de mieux que de faire une petite pause pour écouter Anne-Marie, alors que la fatigue de la période (avec de nombreux microbes) se fait sentir ! C’est avec plaisir que nous avons accepté ce petit moment de lecture plaisir.

Le premier groupe a écouté l’histoire “La chorale de l’aube”. Dans cet album, l’oiseau Piou-Piou se réveille au son d’une douce mélodie. Il découvre que ce chant provient d’une chorale d’oiseaux. Il est émerveillé et aimerait tellement les rejoindre. Mais malgré tous ses efforts, Piou-Piou n’est pas fait pour la chorale de l’aube. Piou-Piou est triste. Heureusement, il va faire une rencontre qui va lui permettre de mieux se connaître. Et il trouvera une solution pour arriver à faire entendre, lui aussi, sa belle voix mélodieuse, même si ce n’est pas avec la chorale de l’aube. Les oiseaux aussi sont tous différents et ils ont tous leur propre talent !

   

Anne-Marie a ensuite lu l’album “La lapindicite”. Dans cette histoire, Ignace le petit lapin a très mal au ventre avant d’aller à l’école. Il a l’impression d’avoir un gros caillou dans le ventre. Mais il ne comprend pas pourquoi il a cette douleur. Il en parle donc à son papa et à sa maman, puis au docteur et à sa maîtresse. Ensemble, ils arrivent à découvrir qu’Ignace a peur d’ un grand lapin. Il s’appelle Hannibal et il a pris la mauvaise habitude de le terroriser en lui volant son goûter. Cela a fait du bien à Ignace de parler de ses peurs aux adultes. Maintenant il n’a plus mal au ventre quand il croise Hannibal, le méchant lapin, car il sait qu’il n’est pas tout seul.

   

Une fois de plus, nous avons passé un bon moment avec Anne-Marie. Nous la remercions et nous espérons la revoir très vite avec de nouvelles histoires.

Les commentaires sont fermés.