Une matinée sportive…

Mardi 20 juin c’était la journée dédiée aux Jeux Olympiques. 

Qui dit Jeux Olympiques, dit sport! Alors nous avons mis notre tenue de sport et nos baskets pour faire des activités sportives durant toute la matinée! Nous avons fait trois activités différentes, où nous avons couru, sauté et lancé.

Dasns la première activité, nous avons eu besoin du parachute. Nous l’avions déjà utilisé en classe et nous aimions beaucoup y jouer. Et même si c’est un peu fatigant d’agiter cette grande toile, nous avons pris beaucoup de plaisir à lancer les balles grâce au parachute. 

Dans le deuxième jeu,  nous avons accroché un foulard à notre ceinture. Nous avions tous une queue. Au coup de sifflet de Maryse, nous devions courir sur le terrain pour attraper la queue des copains. Cela parait facile mais nous devions aussi protéger notre queue pour la garder la plus longtemps possible. Et là cela devient plus compliqué…

Dans la troisième activité, nous nous sommes transformés en grenouille qui ne veut pas mouiller ses pattes. Elle doit donc sauter sur les cailloux, représentés par les cerceaux pour aller stocker sa nourriture (Kapplas) de l’autre côté de la rivière.  A la fin de la partie, nous avons compté les Kapplas pour savoir quelle équipe avait gagné et donc quelles grenouilles étaient les plus gourmandes.

Nous avons passé une bonne matinée à travailler  avec notre corps comme Agilo. Tout ce sport nous avait donné faim et nous avait un peu fatigué quand même. Nous avons apprécié le bon repas de la cantine et la bonne sieste ensuite. Après ce repos bien mérité, Adeline nous a dit que pour finir la journée et pour nous récompenser de nos efforts, une surprise nous attendait… sous le préau, car une fois de plus la pluie s’était invitée… Nous étions pressés de savoir ce que c’était.  Comme nous avions dépensé beaucoup d’énergie le matin, les grands nous avaient préparé un petit goûter. Ils sont vraiment gentils, les grands ! Nous avons donc partagé un bon goûter avec tous les enfants de l’école. Cela faisait beaucoup de monde et de bruits sous le préau, mais cela ne nous a pas empêchés de faire les gourmands!

               

Les commentaires sont fermés.