Sortons les parachutes !

Depuis la mi-janvier, nous faisons une nouvelle activité en sport. Adeline nous a dit que nous allions faire du parachute. Certains n’étaient pas très rassurés en entendant cela… Nous avons alors découvert une grande toile en forme de cercle avec plein de couleurs et nous avons attrapé une poignée.

Pour nous échauffer, nous imaginons que le parachute représente la mer. Nous faisons donc des petites vagues, qui deviennent de plus en plus grandes…jusqu’à ce que la tempête arrive. Et pour une fois on adore la tempête !

   

   

Nous nous amusons aussi à transformer le parachute en une grande assiette toute plate que nous faisons tourner. Ce n’est pas si facile que cela…

Nous imaginons ensuite que le parachute est un grand parapluie. Nous levons donc très haut les bras pour s’abriter. Deux enfants viennent ensuite au milieu pour dire bonjour.

   

   

Nous faisons également des activités avec des balles.  Dans le premier exercice, nous devons faire rouler les balles sur le parachute. Mais attention, elles ne doivent pas tomber. Il faut donc être bien concentré…

Dans un dernier jeu, les balles se transforment en pop corn. Il faut donc les faire sauter pour les faire partir du parachute… et qu’est-ce qu’on rigole !

   

   

Enfin nous nous transformons en crocodile, qui va se baigner dans la mare, c’est-à-dire sous le parachute, et on va manger les pieds d’un copain qui se transforme lui aussi en crocodile.

   

   

C’est trop bien le parachute ! Et on est toujours déçus quand il faut le ranger !

Les commentaires sont fermés.