Mardi 9 novembre, alors que nous étions en train de voir s’il y avait des absents, une personne a frappé à la porte. Il n’y avait donc pas d’absent mais une personne supplémentaire pour notre plus grand plaisir ! C’était Anne-Marie, la mamie d’Augustine. Après s’être présentée, elle nous a montré ce que cachait son grand sac… des livres ! Elle nous a donc expliqué qu’elle venait nous voir pour nous raconter une histoire. Et nous, on adore ça !
Elle a donc lu l’album “Les bons amis” au premier groupe. Un matin d’hiver, alors qu’il neige, le petit lapin gris décide de partager son repas et va chez son ami le cheval pour lui donner une carotte. Le cheval, ayant déjà à manger, se dit que le mouton n’a peut-être rien à manger par cette journée de grand froid. Il décide alors d’aller lui apporter la carotte… mais qui donc va manger cette carotte ?
Le deuxième groupe a écouté l’histoire “Pourquoi les hirondelles ne font pas le printemps?”. Dans cette histoire, nous rencontrons des animaux sur lesquels on se pose des questions : comme par exemple pourquoi les araignées tissent leurs toiles partout ? et pourquoi les kangourous ont une poche sur leur ventre ? et plein d’autres questions. Nous, on connaît les réponses, car Anne-Marie nous les a lues.
Nous avons beaucoup apprécié ce moment de lecture plaisir. Merci beaucoup à Anne-Marie. On espère qu’on la reverra bientôt… et pourquoi pas avant les vacances de Noël ?