Un colis surprise…

Lundi 30 novembre, après la sieste, nous avons eu la surprise de découvrir un petit carton sur la chaise d’Adeline. Mais qui a bien pu laisser ce petit colis dans notre classe?

Nous avons demandé à Adeline et à Christelle, mais elles n’ont rien vu et rien entendu vu que Christelle nous surveillait à la sieste et qu’Adeline travaillait avec les grands. Nous avons soulevé le colis; il n’était pas très lourd. Nous l’avons secoué; cela faisait un peu de bruit… Certains ont fait des hypothèses pour savoir ce qu’il y avait dedans…”un petit chat peut-être?”

Nous étions tellement curieux que nous avons vite rangé les ateliers et nous nous sommes installés sur le tapis. Adeline a ouvert le petit carton. Il contenait une lettre, une feuille violette et plein d’enveloppes rouges et vertes avec un nombre dessus. Adeline nous a lu la lettre écrite par… le Père Noël!!! Nous sommes restés sans voix. Puis certains se sont souvenus qu’ils l’avaient entendu marcher dans le couloir!

Dans sa lettre, le Père Noël nous explique qu’il nous a préparé notre Calendrier de l’Avent! La feuille violette est le puzzle que nous allons reconstituer durant tout le mois de décembre. Mais ce coquin de Père Noël a caché les morceaux de puzzle dans la classe! Dans chaque enveloppe, il a glissé un petit papier avec le prénom d’un enfant et un autre papier où il est écrit un indice pour savoir où est caché le morceau de puzzle. Nous avons déjà trouvé une pièce dans le four du coin cuisine et dans la pâte à modeler! Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé ce que cachait le puzzle, car il n’y a pas beaucoup de pièces et elles ne nous donnent pas beaucoup d’indices. Nous continuons donc à réfléchir…

Quel coquin ce Père Noël, mais il est aussi gentil, car il nous a proposé d’ouvrir deux enveloppes par jour pour que nous puissions reconstituer le puzzle avant de partir en vacances. Il a aussi bien précisé qu’il ne fallait pas faire ça à la maison et que nous ne devions ouvrir qu’une seule fenêtre par jour! Nous devons faire attention car il nous surveille…

Les commentaires sont fermés.