A défaut de ne pouvoir faire notre cycle de baby hand dans la salle de sport, nous continuons nos activités avec le parachute ! Là aussi nous prenons beaucoup de plaisir à le manipuler !
Après avoir appris à faire la banquise, la mer un peu calme et la mer très agitée, nous avons appris à transformer notre parachute en para…pluie! Quand Adeline nous dit “1,2,3, parapluie”, nous le levons bien haut au-dessus de nos têtes pour nous y abriter. Puis elle appelle deux enfants, qui viennent dessous pour se dire bonjour et pour échanger leur place.
Nous avons aussi appris à faire rouler des balles sur notre parachute. Il ne faut pas que les balles tombent et ce n’est pas toujours facile. Il faut être attentif tout le temps, sinon gare à la chute!
Avec le parachute, nous faisons une autre activité que nous aimons beaucoup: celle du pop corn. Au signal “Pop corn”, nous faisons sauter les balles sur le parachute. Et on s’en donne à cœur joie !
Enfin, pour revenir au calme, nous jouons au crocodile. Nous nous asseyons, jambes tendues, cachées sous le parachute, comme si nous étions dans notre lit. Un copain se transforme en crocodile et passe sous le parachute pour aller manger les pieds d’un autre copain, qui laisse sa place et qui devient crocodile. On aime bien voir le parachute qui bouge à cause du crocodile ! C’est vraiment dommage que le temps passe si vite quand on utilise le parachute !