… nous avons fait un peu de sport avec Emilie, qui nous attendait dans la salle de sport.
En arrivant, elle nous a demandé de vérifier si nous avions bien nos oreilles pour bien l’écouter et si nous avions nos deux mains pour faire les activités qu’elle nous avait préparées. Comme nous avions tout cela, nous avons commencé à nous familiariser avec le matériel qu’elle avait placé sur le terrain en imaginant que c’était un océan. Elle nous a donc demandé de sauter au-dessus des vagues (petites haies), de toucher les poissons (plots), de chatouiller les étoiles de mer (disques)…
Nous nous sommes ensuite transformés en pêcheur. Emilie nous a donné un filet (ballon). Pour ne pas le faire tomber dans l’océan, nous avons appris à le tenir avec nos deux mains, puis à une main…ce n’est pas toujours facile avec nos petites mains!
Ensuite, nous avons appris à pêcher les poissons avec: il faut le lancer bien haut pour qu’il s’ouvre, puis le faire rebondir pour attraper les poissons et il faut le rattraper dans ses mains.
Comme nous sommes de bons pêcheurs, nous avons attrapé beaucoup de poissons. Nous avons donc appris à vider notre filet dans les bateaux (cerceaux) en le laissant tomber et en le rattrapant dans nos mains. Et pour être sûr qu’il ne reste pas de petits poissons au fond du filet, nous avons appris à pousser le ballon au sol pour qu’il puisse bien rebondir.
Enfin, nous avons fait un petit jeu, où nous avons transformé nos ballons en sardines. Il y avait une équipe de dauphins et de pêcheurs. Les pêcheurs devaient lancer les sardines aux dauphins qui devaient les récupérer et les mettre dans les bateaux. Une fois qu’il n’y a plus de sardines, les dauphins renvoient toutes les sardines aux pêcheurs qui doivent les ranger dans leurs paniers.
Et voilà! Nous nous sommes bien amusés avec Emilie! Nous la remercions pour cette petite initiation au hand!