Vendredi 10 février c’était le grand retour de la matinée Yaka ! Nous avons donc vécu une matinée intense où nous avons travaillé trois de nos talents avec les trois personnages que nous avons vus depuis le début de l’année.
Avec Calculine, nous avons mené notre enquête. Pour cela nous avons résolu plusieurs énigmes (jeu cherche et trouve, activité avec les drapeaux, défi avec des Kapplas) pour obtenir un code. Avec ce code, nous avons pu ouvrir le cadenas et ouvrir la boîte pour savoir ce qu’elle contenait. Ceux qui ont le même talent que Calculine ont pu découvrir et gagner le diplôme du meilleur enquêteur! !
Dans une autre activité, nous avons travaillé avec les lettres et les mots avec notre copain Mot-à-Mot en fabriquant un abécédaire. Et comme il est aussi très joueur, nous avons découvert les mots grâce à des devinettes. Nous avons ensuite colorié et collé les lettres dans le bon ordre pour former un abécédaire, qui sera affiché dans chacune des classes de l’école.
Avec Imagio, nous avons réveillé notre talent d’artiste. Chacun de nous a décoré trois cercles avec différents outils : peinture, crayons de couleurs, crayons peinture… Les plus grands ont ensuite découpé ces cercles. Une fois assemblés, ils formeront une oeuvre collective, qui permettra de décorer chacune des classes de l’école.
Nous avons passé une bonne matinée tous ensemble à réaliser des activités pour découvrir nos talents. Mais cela n’aurait pas été possible sans les adultes qui nous ont accompagnés. Eux aussi nous ont montré un talent : celui de Boute-en-Train, qui aime écouter, aider les autres et rendre service ! Un grand merci à eux et à leur talent !