Odilon le bouffon

Vendredi 1er avril, nous sommes allés à la salle des Mottais pour aller voir un spectacle. Pour préparer ce moment, nous avions appris quelques chansons. En arrivant, nous avons découvert un monsieur et un grand château fort. Le temps d’une formule magique et d’une chanson, nous nous sommes retrouvés au Moyen Âge avec Odilon le bouffon.

Pendant le spectacle, nous avons appris beaucoup de choses. Odilon nous a donc raconté comment on vivait au Moyen Âge.  Le roi, sa famille et les écuyers vivent dans le château fort. Il y a aussi de nombreux ouvriers pour que le château fort reste bien solide. Le roi est ainsi bien protégé des ennemis.

20220401_100436

Image 1 de 12

Nous avons aussi assister à l’adoubement de quatre chevaliers, qui se sont ensuite affrontés dans une joute. Le vainqueur a été récompensé en recevant le heaume d’argent.

20220401_103553

Image 3 de 13