Vendredi 25 mars, nous sommes venus à l’école un peu excités car Adeline nous avait dit qu’il y avait une surprise! Qu’est-ce que nous étions contents quand nous avons vu Anne-Marie rentrer dans la classe! Cela faisait longtemps que nous ne l’avions pas vue et, elle aussi, a continué son voyage dans le temps.
Cette fois-ci, elle a raconté l’histoire “Le jour du paragouttes” au premier groupe. C’est une histoire qui se passe au temps de la Préhistoire avec un petit garçon, Lasco, et son amie Zazard le lézard. Ils s’ennuient dans leur grotte, car il pleut. Que vont-ils donc faire? Vont-ils rester dans leur grotte ou vont-ils déborder d’imagination pour pouvoir sortir malgré la pluie?
Anne-Marie a ensuite lu l’album “L’apprenti chevalier”. Dans ce récit, Bernard, un grand et fort chevalier, décide d’employer un écuyer, car il est très désorganisé. Solal, un tout petit garçon tout maigrichon, va donc travailler pour lui, mais il n’y connaît pas grand chose en chevaux. Un jour, alors qu’ils vont à une foire, ils rencontrent un paysan qui est bien embêté avec sa charrette. Ils décident donc de l’aider. Mais vont-ils réussir avec toutes les péripéties qui les attendent?
Une fois de plus, nous avons passé un bon moment avec Anne-Marie! On la remercie du temps qu’elle nous donne et on espère la revoir très vite pour une autre lecture plaisir!