Après un voyage en Amérique, Anne-Marie est revenue nous voir. Nous étions contents de la revoir et pressés qu’elle nous raconte une nouvelle histoire. Cette fois-ci, elle a choisi de nous lire une histoire qui se déroule en Amérique.
Anne-Marie a lu l’album “Fillettes et alligator” au premier groupe. L’histoire se passe en Louisiane. Une famille composée des parents et de trois fillettes habitent près d’une mare où vit un gros alligator. Le gros alligator a toujours un gros appétit et guette les trois petites filles. Un jour, la maman s’est absentée. L’alligator en a profité et s’est fait passer pour la maman. La plus petite des filles ne s’est pas méfiée et s’est faite manger par l’alligator! A leur retour, les parents s’aperçoivent de la disparition d’une des filles. Le papa décide donc d’aller voir l’alligator. Il était en train de se reposer tout en mangeant des moustiques. Le papa ouvre le ventre de l’alligator avec un couteau. Les moustiques sortent… et la fillette aussi. Ce soir-là tout le monde fait la fête pour le retour de la fillette…et même les moustiques!
Le deuxième groupe a écouté l’histoire “Et vogue la petite souris”. C’est l’histoire d’une petite souris trop gourmande qui décide de faire le tour du monde. Elle se fabrique donc un bateau grâce à une coquille de noix. Elle pagaye avec une cuillère en bois et part voir les esquimaux… Les habitants des différents pays lui proposent à manger, mais ce n’est pas toujours ce qu’elle préfère: poisson séché, soupe… Mais quand on lui propose des gâteaux, elle en mange tellement qu’elle devient grosse comme un ballon…jusqu’à ce que son ventre éclate! Heureusement les habitants l’ont raccommodée et la petite souris a pu rentrer chez elle. Ah la gourmandise!!!
Merci Anne-Marie pour cette lecture plaisir! On a passé un bon moment et on attend ta prochaine visite avec impatience!