Noé continue de nous expliquer son voyage en Amérique. Lors de son dernier message, il nous disait qu’il avait appris à connaître les indiens et leurs habitudes de vie. Il s’est d’ailleurs fait deux copains: Castor Têtu et Nayati.
Grâce à Castor Têtu, nous avons appris que le prénom des indiens étaient en lien avec ce qu’ils avaient vécu ou en lien avec leur caractère. En effet, Castor Têtu était bien décidé à devenir grand et courageux, malgré son expédition périlleuse.
Les indiens doivent souvent prouver leur courage: il leur faut affronter un aigle et surtout récupérer une de ses plumes. Plus un indien a de plumes sur sa coiffe, plus il est courageux. Castor Têtu a été courageux, en affrontant la montagne, un vautour et l’aigle. Il avait donc bien mérité sa première plume!
Les indiens vivent en tribu et se réunissent autour d’un feu et du totem. Ils aiment discuter, chanter et danser. D’ailleurs, Castor Têtu est venu durant un week-end et il a laissé à Noé sa flûte et une clé avec les musiques de chez lui.
Nous en avons donc profité pour les écouter. Les musiques et les chants sont rythmés par le tambour. Ils jouent aussi beaucoup de flûte. On s’est amusé à retrouver les instruments de musique. On a même entendu les oiseaux chanter. Ecoutez un peu!
Les indiens vivent dans des tipis. Ils chassent les animaux pour se nourrir, pour fabriquer des vêtements ou leur tipi.
Nous avons appris beaucoup de choses sur les indiens. On attend la suite des aventures de Noé en Amérique!