Mardi 15 octobre, Anne-Marie est venue dans notre classe. Nous nous sommes demandés ce qu’elle venait faire ici…Adeline nous a expliqué qu’elle venait nous lire une histoire. Nous avons donc pris le temps de nous installer et de faire connaissance. Pour être dans de meilleures conditions d’écoute, nous avons fait deux groupes.
Le premier groupe a écouté l’histoire “Coda petit ours blanc”. C’est l’histoire de Coda et de sa maman. Ils ont une belle fourrure blanche qui leur permet d’être presque invisible sur la banquise. Coda et sa maman doivent faire attention aux chasseurs…D’ailleurs, Boba rôde en ce moment et il connaît le point faible des ours blancs. A travers ses jumelles, il guette le nez noir des ours et il a vu celui de Coda et celui de sa maman! Heureusement pour Coda, il se met à neiger. Lorsque Boba arrive pour chasser, la neige a recouvert le petit nez noir de Coda et de sa maman. Boba retourne donc chez lui…bredouille!
Anne-Marie a ensuite lu le livre “Le flamand rose qui ne voulait pas être rose”. Pinky le flamand rose déteste sa couleur car il pense que c’est pour les filles. Pinky est un garçon et rêve de devenir bleu comme le bel ara. Il décide donc d’aller voir d’autres animaux. Il rencontre le crocodile qui se dit qu’il serait plus joli en rose, car il trouve qu’en vert il ressemble à un cornichon. Tous les animaux du marécage qu’il interroge envient sa couleur rose…même le tigre qui se plaint de son pyjama carotte-citrouille! Au fil de ses rencontres, il se rend compte qu’il est très bien comme il est!
Merci Anne-Marie de nous avoir donné de ton temps pour ces deux jolies histoires. A bientôt avec de nouveaux albums!