Première étape de notre tour du monde

Vendredi 11 octobre, Noé nous a laissé une longue lettre où il nous donnait les raisons de son arrivée tardive dans la classe. En effet, il a lu l’album “Le loup qui voulait faire le tour du monde” et cela lui a donné envie de partir lui aussi. Il a donc pris son petit cartable rouge et a commencé par le continent où nous vivons: l’Europe!

Adeline nous a lu le livre du Loup qu’il avait laissé dans la classe. Loup a donc visité Paris avec la Tour Eiffel et les bateaux mouches. Puis il est allé en Angleterre et a vu la reine d’Angleterre. Enfin, il est allé en Italie où il a mangé des pizzas, des pâtes et des glaces. Il est même allé à Venise où il s’est baladé en gondole…mais sans son amoureuse.

Ensuite, Adeline nous a lu la lettre de Noé. Pour nous, ce n’est pas toujours facile de comprendre ce qu’est un continent, un pays… Heureusement Noé nous avait prévu une carte et des photos de son voyage. Nous étions impressionnés de le voir sur les photos! Dans sa lettre, il explique ce qu’il a fait dans chaque pays. A Paris, il a vu l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel. Il a même fait la sieste au pied de la Tour Eiffel! Il s’est baladé en bateau mouche. Lui aussi est allé en Angleterre où il a vu une grande horloge, Big Ben. Il nous a raconté qu’il y avait des cabines téléphoniques rouges. Enfin il est allé en Italie, où il a vu la Tour de Pise et le Colisée. Et il a fait le gourmand en mangeant des pâtes et des pizzas!

     

Pour ne rien oublier, Adeline a fait un panneau avec la carte de l’Europe et toutes les photos de Noé. On aime bien venir voir Noé sur ses photos!

Les commentaires sont fermés.