Jeudi 26 septembre, Noé avait un message pour nous. Malheureusement, ce n’était pas pour nous raconter son tour du monde… Il a même travaillé pour nous. Il pense qu’Adeline est obligée de gronder souvent et cela ne lui plaît pas de voir des enfants punis et qu’il préfère nous voir sourire. Alors pour nous aider à mieux vivre ensemble, il nous a préparé des images.
Avec Adeline nous prenons le temps de les regarder et de les décrire. Ensuite, on dit si c’est bien ou pas et on essaye d’expliquer pourquoi. Comme par exemple, courir dans la classe, ce n’est pas bien, car on risque de tomber et de se faire mal et peut-être même de faire mal à un autre copain. Une fois que nous avons trié les cartes selon le critère “champion / pas champion”, nous avons essayé de trouver quelque chose pour “réparer les bêtises”, comme par exemple refaire le chemin en marchant, s’asseoir sur une chaise pour se calmer…
Noé espère qu’après tout ce travail, nous respecterons les règles pour que tout le monde puisse bien vivre ensemble dans la classe…surtout que nous sommes nombreux cette année! On espère nous aussi que nous serons tous champions…même s’il nous faudra peut-être un peu de temps!