Mardi 18 juin, Anne-Marie est venue dans notre classe pour la dernière fois de l’année. Nous étions contents de la voir et nous avons toujours plein de choses à lui dire!
Comme d’habitude, nous avons divisé la classe en deux. Le premier groupe a écouté une histoire sur un animal qu’on trouve dans le jardin: l’oiseau. Dans “Pourquoi pas moi?”, Pierrot a du mal à sortir de sa coquille. Alors que ses frères prennent leur envol, Pierrot reste au sol. Ses ailes sont collées. Les autres animaux se moquent de lui et l’appellent Pierrot le lourdaud. Un jour il rencontre une grive qui lui explique que tous les oiseaux volent et qu’avec un peu d’aide et de volonté il y arrivera aussi. Grâce à son amie qui a confiance en lui, Pierrot va réussir à voler de ses propres ailes.
Anne-Marie a ensuite lu un album sur le jardin au deuxième groupe: “Ti Lapin et la carotte magique”. Grâce à cette histoire, nous avons revu le nom des légumes et les différents outils du jardin. Ti Lapin et ses voisins vont participer au concours du plus gros légume. Ils s’affairent donc dans leur jardin. Ti Lapin va même danser, jouer de la guitare… et dormir près de sa carotte pour qu’elle pousse bien. Et en effet, elle pousse, pousse et devient géante! Le jour du concours, tout le monde arrive avec son légume. On les pèse, on les mesure, on les goûte…Mais comment les départager? Quoi de mieux qu’une bonne tarte aux légumes géante pour le plus grand plaisir de tous les lapins! Nous on a dit que c’était une pizza…c’est presque pareil!
On a encore passé un bon moment avec Anne-Marie. Elle arrive toujours à nous trouver de jolies histoires. Merci beaucoup pour le temps que nous donne. A l’année prochaine, on a déjà pris rendez-vous!