Vendredi 30 mars, nous avons vécu une matinée riche en émotions! En effet, nous nous sommes tous rassemblés sous le préau. Nous étions un peu inquiets car nous ne savions pas ce qui allait se passer et il y avait beaucoup d’enfants. Nous avons fait des équipes. Puis nous sommes partis dans une classe pour réaliser une activité.
Dans notre matinée, nous avons fait quatre ateliers. Nous avons colorié deux smileys à la façon d’un artiste qui s’appelle Andy Warhol. En partageant nos talents, nous avons eu la joie de voir naître une belle oeuvre collective sur la joie à la façon d’Andy Warhol, qui sera affichée dans chaque classe.
Ensuite, nous avons colorié un masque représentant la tristesse. Puis dans une autre classe, nous avons fabriqué une boîte à colère. Elle ressemble à une tête avec une bouche. Nous l’avons décorée: certains ont rajouté des cheveux, des dents, des plumes, des gommettes… Quand on est en colère, on glisse dans la bouche un petit papier qui explique notre colère. C’est notre façon pour évacuer la colère. Enfin, nous avons fait des jeux sur les quatre émotions: mémory, jeu de mime… Et nous avons surtout passé un excellent moment tous ensemble!