Jeudi 23 février, en fin de matinée, Anne-Marie est revenue nous voir. Nous étions très contents quand Adeline nous a annoncé cela le matin.
Comme d’habitude, nous avons divisé la classe en deux. Le premier groupe a écouté l’histoire de La petite poule rousse. Vous la connaissez? C’est l’histoire d’une poule très appréciée de tous ses amis, mais qui est un peu grassouillette. Alors le renard voudrait bien la manger! Il l’attrape et l’enferme dans un sac. Mais comme la poule est très maline, elle arrive à s’échapper. Elle place un caillou dans le sac pour faire croire au renard qu’elle est encore dedans. Nous avons eu un peu peur, mais cela se termine bien puisqu’à la fin, la petite poule rousse prend le goûter avec tous ses amis.
Le deuxième groupe a écouté une belle histoire de partage et d’amitié: Les bons amis.
C’est l’histoire d’un petit lapin qui n’a plus rien à manger. Il sort chercher de la nourriture, mais nous sommes en plein hiver: il fait froid et il neige. Soudain, il trouve deux belles et grosses carottes. Il en mange une. Comme il n’a plus faim, il décide d’emmener l’autre à son ami le cheval, qui a peut-être lui aussi très faim. Mais il n’y a personne: il est parti chercher à manger. Quand le cheval revient, il n’a plus faim. Mais il voit cette belle carotte. Il décide de l’emmener chez son copain le mouton, qui en aurait peut-être besoin. Mais lui aussi est sorti pour se trouver à manger. Quand il revient et qu’il voit cette belle carotte, il décide de l’emmener chez son ami le chevreuil. Lui aussi a réussi à trouver à manger, alors il décide d’apporter la carotte à son ami le lapin gris!
Comme d’habitude nous avons beaucoup aimé ce moment avec Anne-Marie. Nous étions sages comme des images. Avant qu’elle ne reparte, nous lui avons demandé de vite revenir nous voir. Alors merci beaucoup Anne-Marie et à bientôt!