Jeudi 28 septembre, nous avons reçu un message de notre copain Noé.
On se demandait bien ce qu’il avait à nous dire…Nous avons tout de suite arrêté de discuter pour savoir ce qu’il allait nous annoncer. Il nous a expliqué que nous devions nous entraîner au cas où il y aurait du feu dans l’école. Mais il nous a vite rassuré en nous disant que cela n’était pas possible, mais il faut mieux être préparé. Alors il nous a expliqué comment faire et il nous a dit qu’à 10h nous le ferions pour de vrai! Il nous a prévenu qu’il ne fallait pas avoir peur, mais que la sonnerie faisait très très très fort!!!
Alors avec Adeline, nous nous sommes réunis sur le tapis un peu avant 10h. En effet, cela fait très fort! Certains se sont même bouchés les oreilles avec leurs mains. Nous avons donc ensuite fait ce que nous a expliqué Noé. Nous avons donc rejoint tous les autres enfants sur la cour. Il y avait plein de monde sur la cour, nous étions un peu perdu! Enfin, nous sommes retournés dans la classe et nous avons essayé de comprendre pourquoi cela faisait si fort.
Et voilà, notre premier exercice incendie était fait! Il y en aura d’autres dans l’année pour continuer à nous entraîner.