Mardi 20 juin, Anne-Marie est revenue nous voir une dernière fois avant la fin de l’année. Nous étions trop contents de la revoir! Rien de mieux qu’une petite histoire pour nous faire oublier cette écrasante chaleur…
Elle nous a raconté deux histoires: Théo le baleineau et Petit canard clopin clopant.
Théo le baleineau est curieux et s’en va de chez lui pour savoir d’où vient le bruit qu’il entend…Ce sont des bateaux, mais Théo prend peur et s’enfuit. Mais il se perd. Sur son chemin, il va rencontrer plein de poissons, mais aussi un requin qui va tenter de le manger…Mais heureusement deux dauphins vont le défendre. Alors le requin s’en va. L’histoire se termine bien, car les deux dauphins vont aider Théo à retrouver le chemin de sa maison.
Le deuxième livre raconte l’histoire d’un petit canard qui est couvé par une poule. Mais très vite il se rend compte qu’il est différent des autres. Mais son gros problème c’est qu’il ne peut pas manger comme les poussins car son bec est plat. Il part donc à la recherche de nourriture. Il va rencontrer un escargot qu’il ne peut pas manger car il n’a pas de dents… et il arrive près d’une mare. Un martin pêcheur se moque de lui car le canard ne veut pas plonger dans la mare: il ne veut pas abîmer ses plumes. Vexé, le petit canard plonge dans la mare et découvre plein de bonnes choses à manger. Il décide donc de rester vivre dans cette mare.
On remercie Anne-Marie d’avoir donné de son temps pour nous. On aime beaucoup ces moments. On espère bien qu’on la reverra l’année prochaine pour d’autres histoires.