Notre planning sportif est chargé durant cette dernière période. Nous avons, en effet, notre danse de kermesse à préparer; mais nous nous entraînons aussi à des petits jeux sportifs que nous ferons en fin d’année avec les autres enfants de l’école.
Nous avons donc commencé avec deux jeux que nous aimons beaucoup. Il y a le jeu du “Voleur de maisons”. Cela ressemble au jeu “Tomate-ketchup”. Un enfant choisit un autre enfant pour lui voler sa maison. Puis le voleur discute avec celui qui habite la maison. Mais l’habitant ne veut pas qu’on lui vole sa maison, alors il lui dit “Non mais, ça va pas la tête!”. Il faut donc courir le plus vite possible pour être le premier à s’asseoir à l’emplacement de la maison. Nous aimons bien ce jeu et nous rions beaucoup à cette dernière phrase.
Nous nous entraînons aussi au jeu de “L’épouvantail”. Pour ce jeu, nous avons besoin de 2 équipes, munies de cerceaux, qui vont se relayer. Chaque équipe a un épouvantail en face d’elle. Il faut courir le plus vite possible et passer son cerceau autour de l’épouvantail. Ensuite, il faut revenir pour taper dans la main de son coéquipier. L’équipe, qui a terminé la première, a gagné.