Le jardin de Badaboum et Patatras

Vendredi 15 mars, avec Noé, nous sommes allés voir un spectacle: Le jardin de Badaboum et Patatras. Nous étions dans le noir, car il y avait un grand écran à regarder, mais nous n’avons pas eu peur. Puis Badaboum est venu se présenter et il a chanté la chanson que nous avions apprise.

 

Badaboum et Patatras sont les rois du jardin. Badaboum nous a expliqué de quoi avait besoin les légumes pour bien grandir: de la terre, de l’eau et du soleil. Et comme pour nous, il faut aussi beaucoup d’amour et de patience!

Soudain, une méchante reine est arrivée, car elle voulait leur prendre toutes leurs récoltes. Elle décide donc de venir chercher tout ce qui aura poussé au-dessus de la terre. Madame La Taupe leur conseille donc de cultiver des légumes racines. Grâce au tableau d’Arcimboldo, nous avons trouvé tous les légumes. Nous sommes trop forts! Quand la reine est revenue, il n’y avait plus que les feuilles pour elle. Elle était très en colère et elle a dit que la prochaine fois elle emmènerait tout ce qui a poussé sous la terre. L’escargot Monsieur Baveux conseille donc à Badaboum et Patatras de faire pousser des fruits et des légumes qui poussent au-dessus de la terre. Là encore nous avons tout trouvé! Quand la reine est revenue, elle n’était pas très en forme, car cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas mangé de fruits et de légumes! Badaboum nous a dit que c’était important de manger équilibré pour être en pleine forme! Alors ils ont décidé de partager leurs récoltes avec la reine à condition qu’elle les aide à faire le jardin. Elle a accepté et tout le monde a chanté la chanson!

On a bien aimé le spectacle. On a beaucoup rigolé, surtout quand Patatras s’est tapé dans son râteau! En plus, Badaboum est trop fort car il arrive à rentrer dans l’écran! Pour agrandir les deux tableaux d’Arcimboldo, il les posait dans l’écran et nous devions souffler pour les voir en grand! Voici quelques souvenirs de ce bon moment :

Les commentaires sont fermés.