Dernière escale américaine: le Mexique

Jeudi 19 décembre, Emie nous a apporté du courrier. C’est une lettre d’une copine de sa maman. Elle s’appelle Ophélie et vit au Mexique.  Voici une photo:

Grâce à elle, nous avons appris des choses sur la vie mexicaine, notamment la nourriture. Nous avons appris qu’il mangeait des tortillas, c’est un peu comme le pain chez nous. Le premier plat mexicain s’appelle le tacos. Il est composé de deux tortillas et de viande. Et cela se mange avec les mains…cela nous a beaucoup plu! Dans la lettre, il y avait même une photo d’un restaurant mexicain. En fait, il y a comme un comptoir et on peut manger directement dehors si on est pressé. Hum…cela a l’air bon!!!

Ensuite, dans sa lettre, Ophélie nous explique une tradition mexicaine. En France, nous avons la fête de la Toussaint où les gens sont tristes. Au Mexique c’est une vraie fête qu’on organise pour les personnes qui ne sont plus là. C’est une fête joyeuse. Les gens se maquillent et chantent. Il y a de la musique dans les cimetières. Les mexicains décorent les tombes avec des fleurs, des guirlandes de couleurs. C’est très différent de la tradition française.

Dans le courrier d’Emie, Ophélie a même envoyé une guirlande colorée.

Nous remercions beaucoup Ophélie de nous faire partager des éléments de la culture mexicaine. Nous avons appris beaucoup de choses.

Muchas gracias et Feliz Navidad!

Les commentaires sont fermés.